Ce samedi 1er avril, s’est tenue la première réunion annuelle des bénévoles de l’association Morgane. L’occasion de faire le bilan sur de nombreux projets et sur les dernières nouvelles !

Pour ceux d’entre vous qui nous lisent et ne nous connaissent pas encore, voici l’équipe de bénévoles, éternellement motivée et de bonne humeur !

Photo des bénévoles de l'association Morgane présents lors de la réunion

Nous avons pu aborder plusieurs sujets au cours de cette réunion : bilan du dernier troc et puces, des actions effectuées depuis le début de l’année, des projets en cours de réflexion pour le futur…

Les projets

En ce qui concerne les futurs projets à mener, nous en avons plusieurs en cours de réflexion. Une équipe de bénévoles souhaiterait notamment se rendre au Congo en 2024 dans le but de prendre des nouvelles sur place de l’orphelinat Espace Morgane, et contribuer à mettre en place un chantier si besoin afin d’améliorer le confort des enfants.

Nous avons également la possibilité, en partenariat avec les jeunes de la Maison Familiale de Poullan, de contribuer aux achats d’urgence de matériel pour la pouponnière située au niveau de Mbour (80km au sud de Dakar, au Sénégal). Cette pouponnière accueille pendant 1 an et demi des nouveau-nés en grande difficulté. Le départ des jeunes sur place est prévu pour 3 semaines, le 17 avril prochain.

Enfin, nous pensons à financer et à aider à installer un solide grillage autour du jardin des femmes du village de Cachouane, au Sénégal, car il se fait régulièrement détruire par les animaux locaux. Cela bénéficierait à tout le village et évidemment aux enfants, qui pourront être mieux nourris. Nous sommes en attente d’un devis de réparation.

Une occasion à fêter : les 30 ans de l’association !

D’un autre côté, cette année 2023 marque les 30 ans de l’association ! Nous pensons que c’est une occasion à fêter, c’est pourquoi nous avons dans l’idée d’organiser un événement à la salle des fêtes de Douarnenez, comprenant concert, tirage au sort de cadeaux et repas sur place. La date reste encore à définir, et nous vous en tiendrons bien sûr informés, mais ce sera sans doute pour la deuxième partie de l’année.

Derniers sujets

Pour finir, nous avons pu valider ensemble un très beau logo représentant l’association, ainsi que la commande de verres réutilisables pour les trocs et puces, et de tee-shirts que pourront porter les bénévoles lors des manifestations pour être facilement reconnaissables !

Logo représentant l'association Morgane

Merci à vous qui nous suivez et nous soutenez, et à très bientôt !